Gentille histoire entre un vieux sage des montagnes et un brave petit garçon passeur des voyageurs sur sa petite barque. Si les deux personnages ne se parlent pas, en revanche, on entend tout le long du film un délicieux dialogue entre flûte et guqin et toutes sortes de bruits de la nature, chants d'oiseaux, battements d'ailes, bruissements d'eau, cris de singe,.. soigneusement reproduits.
Et, surtout, à perte de vue, de très très jolis dessins. Vous pouvez arrêter la vidéo à maint instants pour admirer de vrais tableaux à l'encre de Chine !
La vidéo a été créée il y a plus de trente ans. Je l'ai regardée plusieurs fois. Je n'ai pas vu d'autres vidéos de cette qualité là. On dit que la technique pour réaliser ce film a été gardée secrète dans la famille de Te Wei.
La vidéo est un peu
longue pour un article de blog. Mais si vous restez plus d'une
minute, il vous sera difficile de ne pas suivre l'adorable
garçon-musicien jusqu'au bout de son aventure avec le vieil homme.
Je viens de m'envoyer le lien, je regarderai ce film un peu plus tard, les images sont douces... Merci An, belle journée à toi. brigitte
RépondreSupprimerTu regardes quand tu as le temps! Merci !
SupprimerCoucou l'artiste! Mais qu'Est-ce que c'est beau! Je vais sauvegarder le lien et quand je sentirai le stress quotidien m'envahir, je regarderai encore et encore. J'aime le visage expressif du petit garçon, les bruits de la nature et son dialogue muet avec le vieil homme. Comme quoi, il n'y a pas besoin de parler pour se comprendre et comprendre le langage de la nature qui nous dit tant de belles choses. Merci et bises alpines. Belle semaine.
RépondreSupprimerBonsoir Dédé !
SupprimerTu as tout dit ! :-)
Ravi que le film te plaise!
Bonjour et merci pour ce partage si doux ! Votre blog est très bien tenu et très agréable, je vous en félicite !
RépondreSupprimerBien amicalement Binh An.
Merci, Annie !
SupprimerMerci Binh An pour cette magnifique vidéo. J'ai regardé la moitié et je la garde pour un autre moment. C'est de toute beauté.
RépondreSupprimerDouce soirée.
Merci Denise. Oui, la vidéo est bien longue pour un article de blog. Je vais attendre un peu pour que les ami(e)s puisse avoir le temps de la regarder. Bonne soirée à toi...
SupprimerOn se laisse emporter par la poésie des images et des sons, ce beau voyage où coule une harmonie, une sérénité "ailée " !
RépondreSupprimerMerci An pour cette délicieuse découverte.
Merci Baladine. Tu as tout dit !
RépondreSupprimerJ'attends que mes visiteurs puissent voir le film, exceptionnellement long pour un article de blog ! La patience de l'amitié ! :-)
18min38 de beauté, calme, sons et dessins magiques.
RépondreSupprimerUn tout grand merci An, c'est un vrai cadeau que tu nous fais.
Merci, Colo!
RépondreSupprimerAh, tu as raison, je vais mettre la longueur de la vidéo dans le texte pour prévenir les visiteurs !!! Bisous,
An
C'est une œuvre merveilleuse, merci de nous l'avoir fait connaître. J'envoie immédiatement le lien à quelqu'un qui devrait l'apprécier tout autant.
RépondreSupprimerAh, merci Tania! Mon bonjour à ton "quelqu'un' !
Supprimer