Très belle... Que tu dessines bien !! Que d'amour et d'attention il t'a fallu pour la dresser devant nous, marquée par la vie mais noble, et toute songeuse ! Veux-tu que je te dise mon avis ? Elle ne pense rien. Elle est fatiguée, juste fatiguée. Et quand on est fatigué, tout s'arrête, et on ne sait même plus s'il s'est écoulé du temps, car tout s'est arrêté. Bienheureux cet instant où, enfin, elle a TOUT OUBLIE !! Là est la paix véritable, et donc le bonheur que procure toute paix...
Elle regarde dans son coeur et voit des enfants et petits-enfants, elle regarde sur ses mains et voit des rides et des coupures et elle sourit, se dit que ça valait la peine:que vaut un peu de peau en regard de cette chaine de vie et d'espérance qu'elle a projetée en avant, et qui portera toujours un peu d'elle?
Très beau! Cette femme se dit peut-être que la vie est difficile mais elle aime ses enfants et son mari. Alors son dur labeur est récompensé par cette douce pensée. J'ose y croire.
Oui, Dédé! Je vois aussi comme toi, que cette femme, malgré sa vie apparemment difficile, n'a pas l'air souffrir, mais semble plutôt accepter et contente.
Elle pense que le soleil éclaire sa vie, lui a donné des mains, du courage et des larmes, elle pense que ses enfants ont grandi et n'auront bientôt plus besoin d'elle, elle pense que ses yeux regardent toujours les arbres qui ondulent au vent et la rivière qui coule près de sa maison. Et elle sourit en remerciant l'univers, pleine de gratitude, car c'est une grande âme. ¸¸.•*¨*• ☆
Une grande noblesse et fierté dans l'attitude cette belle femme. Son regarde semble dire, comme dans la chanson de François Béranger,"Vous n'aurez pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur". Merci et bonne fin de semaine Binh An.
Chacun porte en lui sa réponse... C'est une de mes petites recettes perso: le soir, quand j'ai la tête sur l'oreiller, je repense à la journée écoulée et je me pose cette question, est-ce que j'ai fait de mon mieux? Et quand je réponds oui, je m'endors en souriant. C'est déjà pas mal, s'endormir en souriant, non? Bisous :-)
Pas possible! J'ai la même méthode. Et je coche ou ne coche pas, mais dans les deux cas, je dors quand même. C'est très apaisant. Bonne soirée à toi ! :-)
Son visage est beau et son coeur heureux. Elle doit se dire que ses enfants sont grands, qu'ils vont quitter le nid mais qu'elle sera toujours là pour eux et eux le savent bien. Elle sait aussi que l'on élève pas ses enfants pour soi. Bel après-midi Binh An
Ton dessin est beau. Je ne veux pas me montrer pessimiste mais il y a survivre et vivre. Je ne suis pas certaine que cette femme ait une existence qui lui permette de penser à sa vie. Elle est trop occupée pour s'intéresser à elle même. Mais cela n'enlève rien à la valeur de sa vie tourné vers les autres.
Elle se retire quelques secondes de ce jour pour oublier son dur travail,mais une joie brève la rattrape; c'est sûr,ses enfants auront une vie meilleure, un peu de soleil sur leurs rêves et des sourires plein les yeux ! Très beau portrait An, très émouvant.
Prendre le temps de penser sa vie, c'est peut-être s'accorder une pause, un silence, un soupir pour reprendre souffle et transformer sa triste complainte en mélopée monotone et douce. Je regarde ses lèvres et je l'entends fredonner une rengaine, berceuse de ses maux. Un très beau dessin Binh An
Merci Jamadrou. Je sens chez toi une grande amitié pour cette femme. Qu'on ne connait pas. Quelqu'un a dit Le visage est la fenêtre de l'âme, c'est ça ? je ne sais plus qui a dit cela. Bonne journée à to!
Quel beau visage ! Sa grâce me fait penser qu'elle aime et qu'elle est aimée, elle se sent accompagnée par cet amour partagé... De belles pensées. Bises. brigitte
Bonsoir Binh An , c'est un très joli dessin , le talent ne manque pas sur les blogs et tu en es , bref cette femme m'est familière , usée mais pas brisée espère simplement avoir encore assez de santé pour emmener ses enfants sur le Chemin de la Vie le plus loin et le plus longtemps possible ,voilà ce que je ressens de ton dessin , Bonne soirée à Toi ...Betty
C'est très beau, vraiment. Et c'est étrange, mais en la voyant, j'ai l'impression qu'elle pense à nous, et qu'elle a le pouvoir d'effacer nos souffrances avec la sienne, devenue beauté.
C'est touchant ce que tu dis. Le sait t-elle là ou elle se trouve maintenant? Je suis passé chez toi et voici ce que j'ai écrit: "Si seulement le temps peut s'arrêter un instant pour qu'on ait le temps de le vivre !" Le temps passe si vite, Cheminsdesjours !
Tout beau et oui, parfois il faut s'arrêter... Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
RépondreSupprimerOui, dans tout il faut une pose. Comme le coeur qui fait une pause à chaque battement. Bonne soirée Maria-Lina !
SupprimerTrès belle... Que tu dessines bien !! Que d'amour et d'attention il t'a fallu pour la dresser devant nous, marquée par la vie mais noble, et toute songeuse !
RépondreSupprimerVeux-tu que je te dise mon avis ? Elle ne pense rien. Elle est fatiguée, juste fatiguée. Et quand on est fatigué, tout s'arrête, et on ne sait même plus s'il s'est écoulé du temps, car tout s'est arrêté. Bienheureux cet instant où, enfin, elle a TOUT OUBLIE !! Là est la paix véritable, et donc le bonheur que procure toute paix...
Je suis touché par ce que tu me dis. Oui, c'est bien salutaire de tel instant de pause. J'imagine que tu la comprends de tout ton coeur.
SupprimerElle regarde dans son coeur et voit des enfants et petits-enfants, elle regarde sur ses mains et voit des rides et des coupures et elle sourit, se dit que ça valait la peine:que vaut un peu de peau en regard de cette chaine de vie et d'espérance qu'elle a projetée en avant, et qui portera toujours un peu d'elle?
RépondreSupprimerC'est vrai qu'elle a l'air calme et solide. J'imagine volontiers comme toi qu'elle a des enfants et petits-enfants.
SupprimerTu as un bon coeur, Edmée.
Elle devrait penser à une multitude choses, entre autres, à l'avenir de ces enfants qu'elle a mis au monde, un monde incertain...
RépondreSupprimerBonne soirée !
Tahar
Elle semble prendre la vie en charge. Je sens aussi une grande solidité dans son expression. Merci Tahar.
SupprimerTon dessin est magnifique ! Tout être humain devrait pouvoir de temps à autre poser ses valises pour réfléchir au chemin de sa destinée ...
RépondreSupprimeramitié
Merci Claude. Des fois on avance sans trop réfléchir ! Il faut faire des poses pour faire le point.
SupprimerTrès beau! Cette femme se dit peut-être que la vie est difficile mais elle aime ses enfants et son mari. Alors son dur labeur est récompensé par cette douce pensée. J'ose y croire.
RépondreSupprimerOui, Dédé! Je vois aussi comme toi, que cette femme, malgré sa vie apparemment difficile, n'a pas l'air souffrir, mais semble plutôt accepter et contente.
SupprimerElle pense que le soleil éclaire sa vie, lui a donné des mains, du courage et des larmes, elle pense que ses enfants ont grandi et n'auront bientôt plus besoin d'elle, elle pense que ses yeux regardent toujours les arbres qui ondulent au vent et la rivière qui coule près de sa maison.
RépondreSupprimerEt elle sourit en remerciant l'univers, pleine de gratitude, car c'est une grande âme.
¸¸.•*¨*• ☆
Je lui dirai tout cela, Célestine. Je pense qu'elle sera émue jusqu'au larmes. Merci Célestine et bonne journée à toi !
SupprimerUne grande noblesse et fierté dans l'attitude cette belle femme. Son regarde semble dire, comme dans la chanson de François Béranger,"Vous n'aurez pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur".
RépondreSupprimerMerci et bonne fin de semaine Binh An.
Je sens aussi une certaine fierté, Colo. Je pense q'elle partagerait plein de choses avec toi...
SupprimerBonne journée
Quel beau et noble visage, griffé par la vie!
RépondreSupprimerElle se dit qu'elle a fait de son mieux. Et qu'elle y a mis tout son cœur. Et elle sourit. :-)
Et nous, Baladine ? Est ce que nous, on peut aussi le dire?
SupprimerChacun porte en lui sa réponse... C'est une de mes petites recettes perso: le soir, quand j'ai la tête sur l'oreiller, je repense à la journée écoulée et je me pose cette question, est-ce que j'ai fait de mon mieux? Et quand je réponds oui, je m'endors en souriant. C'est déjà pas mal, s'endormir en souriant, non?
SupprimerBisous :-)
Pas possible! J'ai la même méthode. Et je coche ou ne coche pas, mais dans les deux cas, je dors quand même. C'est très apaisant. Bonne soirée à toi ! :-)
SupprimerSon visage est beau et son coeur heureux. Elle doit se dire que ses enfants sont grands, qu'ils vont quitter le nid mais qu'elle sera toujours là pour eux et eux le savent bien. Elle sait aussi que l'on élève pas ses enfants pour soi.
RépondreSupprimerBel après-midi Binh An
L'image du bonheur là! Denise !
Supprimer(j'ai regardé l'investiture de R Trump. Où va notre monde ?)
Ton dessin est beau. Je ne veux pas me montrer pessimiste mais il y a survivre et vivre. Je ne suis pas certaine que cette femme ait une existence qui lui permette de penser à sa vie. Elle est trop occupée pour s'intéresser à elle même. Mais cela n'enlève rien à la valeur de sa vie tourné vers les autres.
RépondreSupprimerTu ne veux pas te montrer pessimiste ? Je ne sais pas quoi te dire.
SupprimerJe viens de regarder l'arrivée du président Ronald Trump.
Bonjour Binh An,
RépondreSupprimerMagnifique! Quelle puissance dans le trait. Une expression grave et pensive. On peut tout imaginer.
Douce journée à toi
;)
Merci Martine,
SupprimerJe suis ravi: le criquet s'est éveillé, tu dois être contente. Bonne journé à toi!
Elle se retire quelques secondes de ce jour pour oublier son dur travail,mais une joie brève la rattrape; c'est sûr,ses enfants auront une vie meilleure, un peu de soleil sur leurs rêves et des sourires plein les yeux !
RépondreSupprimerTrès beau portrait An, très émouvant.
Merci Balaline ! Ton regard est généreux!
SupprimerPanser (soigner)
RépondreSupprimersa vie
en pensées(fleur)
pour la voir fleurir
encore longtemps
Ah, Pascal!
SupprimerPanser sa vie! Joliment dit
J'aurais dû ... y penser !
Merci et bonne soirée!
Prendre le temps de penser sa vie, c'est peut-être s'accorder une pause, un silence, un soupir pour reprendre souffle et transformer sa triste complainte en mélopée monotone et douce.
RépondreSupprimerJe regarde ses lèvres et je l'entends fredonner une rengaine, berceuse de ses maux.
Un très beau dessin Binh An
Merci Jamadrou. Je sens chez toi une grande amitié pour cette femme. Qu'on ne connait pas. Quelqu'un a dit Le visage est la fenêtre de l'âme, c'est ça ? je ne sais plus qui a dit cela. Bonne journée à to!
SupprimerPrendre le temps de penser sa vie c'est faire une pause un silence un soupir.
RépondreSupprimerRéécrire sa rengaine et en faire une mélopé tranquille.
Tu vois qu'elle est en train de chanter ? Une mélopée tranquille, pour elle même ? Tu as surement raison.
SupprimerQuel beau visage ! Sa grâce me fait penser qu'elle aime et qu'elle est aimée, elle se sent accompagnée par cet amour partagé... De belles pensées. Bises. brigitte
RépondreSupprimerMerci, Brigitte! J'ai aussi l'impression qu'elle est bien entourée et aimée. Bonne soirée à toi!
SupprimerBonsoir Binh An , c'est un très joli dessin , le talent ne manque pas sur les blogs et tu en es , bref cette femme m'est familière , usée mais pas brisée espère simplement avoir encore assez de santé pour emmener ses enfants sur le Chemin de la Vie le plus loin et le plus longtemps possible ,voilà ce que je ressens de ton dessin , Bonne soirée à Toi ...Betty
RépondreSupprimerTu la sens décidée et courageuse, je pense. Oui, son front semble solide. Merci de ton ressenti. Bonne soirée, Betty!
SupprimerC'est très beau, vraiment.
RépondreSupprimerEt c'est étrange, mais en la voyant, j'ai l'impression qu'elle pense à nous, et qu'elle a le pouvoir d'effacer nos souffrances avec la sienne, devenue beauté.
C'est touchant ce que tu dis. Le sait t-elle là ou elle se trouve maintenant?
RépondreSupprimerJe suis passé chez toi et voici ce que j'ai écrit:
"Si seulement le temps peut s'arrêter un instant pour qu'on ait le temps de le vivre !"
Le temps passe si vite, Cheminsdesjours !