mercredi 28 juin 2017

LE PHOTOGRAPHE PHAM VAN MUI: jeunes filles aux longs cheveux.

La photo est un domaine dans lequel les vietnamiens excellent. Beaucoup de photographes vietnamiens sont célèbres dans le pays et internationalement. Ils ont obtenu de grands prix internationaux. Encore plus dans la période récente, j'aurai l'occasion de vous les présenter.

Pour parler des « anciens », voici le photographe PHAM VAN MUI (né au Vietnam en 1907, décédé aux Etats-Unis en 1992). Une de ses belles photos de paysage : 


PHAM VAN MUI est particulièrement connus pour ses photos de jeunes filles à longs cheveux. Ci-dessous quelques exemples, reproduits dans de nombreux sites sur la toile. Notez que ses oeuvres datent depuis plus de, disons 80 ans....La photo a beaucoup beaucoup évolué depuis.




A mes ami(e)s du blog : Depuis deux semaines, j'étais très pris et n'ai pas pu venir vous visiter. Je suis vraiment désolé. Je vais m'absenter encore quelques temps. Je reviendrai début septembre. D'ici là, BONNES VACANCES à vous !
An


17 commentaires:

  1. Fascinant! On ne voit que le visage et les cheveux. Je te souhaite de bonnes vacances si tu en as et on se revoit en septembre. Comme on dit par chez moi: "tout de bon!". ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles vacances, An !
    Et reviens nous avec plein d'autres belles trouvailles dont tu sais émailler ton blog...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Belle absence, alors! Nous t'attendrons!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, c'est tout beau!!! Un gros merci, bonnes vacances à toi aussi, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont vraiment de TRES longs cheveux. Je craquerais aussi.
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  6. En effet, pour être longs, ils sont longs ! Mais c'est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  7. Tu prends donc des vacances aussi longues que les cheveux de ces jeunes filles !! Profite bien et reviens nous avec de beaux souvenirs à partager ici même

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveille que ces longs cheveux, et le travail de ce photographe que tu nous fais découvrir. Une véritable élégance, très délicate...

    RépondreSupprimer
  9. Paysage adopté à 100%, quelles nuances et finesse, merci de nous le faire découvrir.. et excellentes vacances...on t'attendra jusqu'en septembre;-)

    RépondreSupprimer
  10. Très étonnant le rendu de ces photos! Bonnes vacances aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Je serai au rendez-vous ! Et tu as raison de dire que les vietnamiens excellent en photographie, j'en connais quelques uns (je veux dire leurs images!) et c'est un univers tout à fait différent, ces chevelures en témoignent. Et quoi que tu fasses pendant cet été, bonne inspiration pour nous faire partager à ton retour tes découvertes, tes recherches, tes interrogations. @mitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis vraiment admirative du talent de ce photographe. On retrouve dans les chevelure les mêmes "chemins" que sur la première photo ! Bonnes vacances à toi. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  13. Les photos de ce photographe sont superbes et ces longs cheveux sont une merveille.
    Je te souhaite de belles vacances. Profite bien.
    Mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  14. C'est incroyable, les photos semblent tenir sur les pointes de la chevelure ! Bonnes vacances cher An, vacances artistiques ? Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  15. Très beau, cles chevelures paraissent vivre .

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ou plutôt bonsoir d'automne ! Entrée sur ce blog recommandé par Espiguette, je butine et découvre : des tableaux magnifiques (les acryliques, gros coup de coeur), des textes remarquables (le conte du Maître et du novice qui balaie), les calligraphies du coeur et là, tout de suite, les photos de Pham Van Mui : son paysage absolument magnifique, mystérieux et plein de sérénité, et la deuxième chevelure... Je ne sais pas si je suis influencée par les calligrammes que j'ai vus juste avant, mais ces deux photos m'en semblent les prolongements.
    Encore un blog que j'aurai plaisir à visiter régulièrement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur ce matin ! Il est 07h00. Je me prépare pour mon heure de marche à pied journalière. Et je vous lis. Des mots si gentils. Je me dépêche à l'adresse que vous me laissez. Et là, je sais que je suis sur la porte d'un monde nouveau, qui va m'entraîner je ne sais où. Lisez :
      CET ÉTÉ du 30 JUILLET au 4 AOÛT, onzième édition du fabuleux festival pluridisciplinaire / poésie, danse, arts plastiques, musique, cinéma, théâtre, chaïpku, marche, arts de la rue, cidre, bulots...
      Il y a donc un prochain été, j'ai envie d'ajouter après les bulots... un mot de plus
      cidre, bulots, … culots, …
      et je me dis, j'ai un an pour préparer mon inscription.

      Supprimer