mercredi 4 août 2021

FENÊTRE-BARREAUX SUR L’AUTRE MONDE.

Je vous ai montré plusieurs dessins sur PC : compositions diverses, tableaux abstraits, longues discussions sur les couleurs, etc. Je continue toujours à dessiner avec le PC, encore plus par temps de Covid : programmation digitale, en complément des moyens classiques, crayon, fusain, pastel, acrylique, etc.
Voici un exemple. Travail sur PC uniquement pour le moment.
L’idée est de construire une fenêtre, mais qui peut être des barreaux. Avec ouverture sur un autre monde, plutôt abstrait, ou fantastique. Les barres rappellent les tableaux de Mondrian dans ses recherches. Ici les barreaux expriment l’idée de réclusion.
Les dessins sont anciens. Le suis revenu dessus suite à une discussion avec mon ami Pascal.
Je vous montrerai d’autres exemples et des dessins sur d’autres thèmes.

10 commentaires:

  1. Aucun barreau
    ne saura bâillonner
    le chant des couleurs

    RépondreSupprimer
  2. Je cherche en vain le dessin sans les barreaux: enlever les barreaux de ce dessin est un vrai défi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il faut enlever les barreaux, les couleurs sont si belles qu'il faut leur redonner leur liberté... J'aime beaucoup aussi les mots de Pascal. Belle soirée An, à bientôt. brigitte
    Sur mon blog, tu demandais qui était BVJ, ce sont mes initiales...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brigitte, je vais m'y employer (enlever les barreaux). Bonne soirée!

      Supprimer
  4. Les lilas semblent jaillir de tes fenêtres pour embaumer ta maison;les barreaux ne freinent pas les couleurs, ils les embellissent !
    Belle soirée An, heureuse de ton retour

    RépondreSupprimer
  5. Merci Balaline, je devrais continuer alors, les barreaux ne sont des que signes ou symboles, pour créer un contraste...Peut être faut t-il les peindre en vert :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que les barreaux donnent une originalité est à la fois une profondeur.
    Plus qu'une entrave ils amplifient le désir de franchir.
    Sans eux il me semble que le tableau serait plus banal.
    Maintenant si tu veux les enlever, c'est un peu de boulot avec Photoshop !…

    RépondreSupprimer
  7. Merci Alain ! Donc je vais les laisser, ces barreaux.

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs libres et les lignes droites rappelant le formalisme des humains. Les couleurs nous égaient. Merci pour votre visite.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Andrée, Merci aussi. Le pb est qu'en cliquant sur Andrée, on ne peut pas voir votre site. Encore une réforme de Google !

    RépondreSupprimer