lundi 21 janvier 2019

ATELIER BINH1AN2

Il y a bien longtemps, je me suis donné le pseudo Binh An, qui veut dire paisible, être en paix. Mais de plus en plus de gens ont aussi utilisé ce pseudo, j'ai dû me changer en Binh1an2. Et mon atelier est devenu Atelier Binh1an2, tout simplement...

Suite aux travaux sur la poterie, avec des formes comme celle-ci, présentée sous une forme agréable à l'oeil:
je me suis amusé à dessiner plein d'autres objets, boites, bocaux, tasses de café, verre, flacon de parfum, vase de fleurs aspect verrerie, lampe, lustre, etc... Je vais vous en présenter quelques uns de ces dessins.
L'exemple suivant peut être vu comme un vase de fleurs en verre :
Voici une construction qui a plutôt la forme d'un décor de lampe :
 Cette forme peut décorer un lustre : 

 Je propose de l'utiliser pour illustrer ma copie d'une calligraphie de Maître:



Merci de votre visite,
An

Suite à la visite de Tania, j'ai retourné trois figures, et elles suggèrent aussi des pots de fleurs. C'est une excellente idée, merci Tania !




et ceci, un abat-jour ?

22 commentaires:

  1. Bonsoir Binh An , contente d'avoir pu commenter car cela fait un moment que je cherche la solution , j'ai changé de navigateur , je fais un essai , je viendrai plus en avant , je voulais te saluer Ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, content de te lire ici, car je sais que tu as un souci avec le blog. Bon, on se voit et s'écrit...
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  2. La création n'a de limites que celles de notre imagination, je pense que toutes ces créations doivent te procurer une joie intense.
    Pour les pseudos c'est compliqué de trouver le pseudo qui ne sera jamais utilisé par un autre
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le système permet de dessiner des formes très variées dans l'espace, quelque fois assez jolies, mais je ne peux pas toutes les montrer...

      Supprimer
  3. Et bien je suis contente de savoir ce que signifie ton pseudo. Très belle signification d'ailleurs. Par contre, je suis sûr que tu es unique. Donc même si tu rajoutes plein de chiffres derrière ton pseudo, tu restes notre artiste. J'aime bien ces créations multiples. Le processus créatif fait du bien à l'être humain. Il lui permet de se recentrer, de vivre l'instant présent et de faire aller son imagination. Je pense que tu dois être très heureux quand tu crées tout cela. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai quand on est concentré pour essayer d'inventer quelque chose, on est très... heureux et ne sent pas la fatigue. J'essaie toujours d'inventer des trucs!
      Bises citadines! C'est froid chez toi ?

      Supprimer
  4. Paisible aminaute, c'est vraiment sympa de laisser aller son imagination sans construire de mur, il en sort des choses intéressantes et... lumineuses ! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon PC il y a beaucoup de dessins de pots, bouteille, vase, lustres, ..., très marrant. Tout ça pour rien ! Juste le fun !
      Bises et bonne soirée,
      An

      Supprimer
  5. La poterie est donc un chemin pour être en paix ?

    RépondreSupprimer
  6. patrick cassagnes23 janvier 2019 à 07:29

    Très sympa avec la calligraphie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Patrick! On ne peut pas te visiter ?

      Supprimer
    2. patrick cassagnes24 janvier 2019 à 02:25

      C'est déjà fait ici : http://derlignedroite.canalblog.com/ :D (pour infos, colonne de gauche mes anciens blogs sont toujours accessibles mais plus mon site :( )

      Supprimer
    3. Oh là! Quelle fureur de création! Combien tu as de blogs ? Donc, un nouveau à chaque nouvelle idée ou thématique ? Vitry, le monde et moi ? Il me faut du temps pour visiter! Beaucoup de temps !
      (pourquoi ton site n'est plus accessible ?)

      Supprimer
    4. patrick cassagnes24 janvier 2019 à 14:00

      Mon site était hébergé depuis une dizaine d'années par un prestataire qui avait lui-même un sous-traitant pour les sites et depuis un ou deux mois ce sous-traitant a cessé ses activités... j'ai dû détruire le site :( impossible de le transférer, j'aurais dû tout refaire, des centaines de pages, des milliers de photos, des textes, etc... impossible....

      Supprimer
    5. Quand tu visites, les gens veulent au retour venir voir ton site, ils ne peuvent pas ! Il faut que tu crée un site !
      Je suis très intéressé par tes collages numériques, car j'en ai fait pas mal aussi.

      Supprimer
  7. Quel doux pseudo, merci pour l'explication. Bloguer ou être en paix, j'adhère à cette définition.
    Peut-être parce que la base est plus large, dans les trois premières figures, je les imagine aussi la tête en bas.
    Quant à la calligraphie, est-elle à l'encre noire ou d'un bleu nuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tania ! J'ai ajouté les figures, tête en bas. Tu as raison, elles tiennent bien! La calli est à l'encre de Chine noire. Il faudrait plutôt la mettre en bleu nuit !

      Supprimer
  8. Ah que j'aime ton pseudo!
    Quant aux formes, l'imagination au pouvoir, c'est super. Et je ne vois pas pourquoi tes formes devraient avoir une utilité quelconque. L'art n'a pas à servir à quelque chose de concert...enfin, je trouve.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, 100% d'accord, je t'invite a lire mon article :
      https://binh1an2.blogspot.com/2016/12/calligraphie-leau-pure.html
      D'ailleurs, je parlerai de toi dans mon prochain billet!
      Bien amicalement,
      An

      Supprimer
  9. Voilà l'explication de ton pseudo, je me le suis demandé jusqu'à maintenant mais je n'ai pas cherché !

    RépondreSupprimer