C'est une
copie, évidemment.
Je suis très embêté car je ne sais plus qui j 'ai copié. Heureusement, il y a une petite note en bas du dessin. En regardant bien, on peut lire le mot Boucher. C'est le nom de l'auteur du dessin original. C'est François Boucher. Sur Google, j'ai pu retrouver le dessin original.
Je suis très embêté car je ne sais plus qui j 'ai copié. Heureusement, il y a une petite note en bas du dessin. En regardant bien, on peut lire le mot Boucher. C'est le nom de l'auteur du dessin original. C'est François Boucher. Sur Google, j'ai pu retrouver le dessin original.
Boucher (1703-1770), peintre absolument prolifique, était très connu dans les portraits de jeunes femmes. Mais ses œuvres étaient diversement appréciées. Certaines « mises en scène » considérées comme vulgaires. Des commentaires très sévères ont été écrits.
On lui reproche en particulier des portraits trop « neutres », sans personnalité. Je me sentais donc tout à fait libre de dessiner un visage qui n'est pas celui du tableau original. J'ai aussi fait tourner la tête de la jeune fille pour qu'elle regarde sa poterie et non pas vers le bas comme dans l'original.
Voici donc l'original de Boucher, et la copie de Binh An.
La votre a l'air bien plus attentionné à sa tâche!
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
SupprimerOh, je ne savais pas qu'on se vouvoie ! Bon dimanche!
Ton dessin est superbe Binh An et je trouve que son regard est plus dirigé vers son travail que l'original.
RépondreSupprimerBelle soirée!
Merci de ton comm. Bon dimanche, Denise !
SupprimerTu es très doué, mais ça on le savait déjà, An !
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• ☆
Plus rien à montrer ! Houhou !
Supprimer:-)
Et bien contrairement aux autres, je trouve la tienne plus intériorisée, moins centrée sur son œuvre; mais rappelons que tout ça reste subjectif! ;-)
RépondreSupprimerJ'aurai du lui ouvrir les yeux pour qu'elle regarde ses mains en train de modeler!!!!
SupprimerCa me laisse indifférente, je parle de l'original. Du coup, tu aurais pu complètement t'affranchir de ce dessin, pour faire vraiment autre chose, ce n'est pas l'imagination ni le talent qui te manquent :-)
RépondreSupprimerC'est un vieux dessin. Mais tu as raison, je vais poster autre chose. Merci beaucoup!
SupprimerMais ou est passé le peintre Le Phô ?
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• ☆
reparti dans son monde, dans l'au-delà...
SupprimerMoi j'aime beaucoup le mouvement que tu as donné à sa tête et son buste, comme s'i elle prenait un peu de distance pour vérifier la perfection - ou l'imperfection d'ailleurs- de son vase. L’œil de la maîtresse, hihihi.
RépondreSupprimerBoucher n'a jamais fait de la poterie, ça se voit, hihi !!!!
SupprimerJoli travail dans les pli de la robe... parfois c'est bien de se laisser entraîner par le travail d'un "grand"....
RépondreSupprimerDessiner les plis, c'est tout un problème, t'es surement d'accord avec moi !
SupprimerBravo An, tu sais quoi, je préfère le tien, il est beaucoup plus vivant. Bises. brigitte
RépondreSupprimerJe te fais la bise, car quoi que je fasse, tu me soutiens!
SupprimerJ'adore la nouvelle vie que tu as insufflée à cette jeune femme... on la reconnait mais maintenant on a l'impression qu'elle est particulièrement heureuse!
RépondreSupprimerRendre une femme heureuse ! Edmée, tu sais que c'est tout un programme ! Y arrive t-on jamais ?
RépondreSupprimerLa tienne est plus sensuelle, je ne sais pas trop pourquoi...
RépondreSupprimerPeut être c'est la sensibilité d'une photographe devant un portrait ou un dessin de femme.
SupprimerSans mentir je préfère ta copie. Plus sensuelle. Attentive. A quand les artistes qui vont te copier? 😊 bises alpines.
RépondreSupprimerBonjour Dédé ! Comment vas-tu ? Oui, attentive, c'est sûr ! Comment ne pas l'être !
SupprimerJe préfère ton portrait, plus naturel, plus vivant et plus proche de nous aussi .
RépondreSupprimerBonjour Martine, Je sais que tu es engagée dans plein d'expos. C'est merveilleux !
SupprimerThanks ! You are welcome, Jo !
RépondreSupprimer