le plaisir du dessin et de l'écrit
(voir listing de tous les articles: colonne à droite, 01)
lundi 1 mai 2017
LA QUESTION DU SENS : THANH NGHIEM
La question du sens, c'est quoi le bonheur,... je vous invite à écouter THANH NGHIEM à sa TED* conférence en 2012. Elle se présente, parle de ce qu'elle a réalisé et répond à la question du sens et du bonheur. Belle conférence, superbes réalisations :
J'ai tout suivi avec émotion et intérêt... Quel parcours, et pas seulement le sien mais celui de sa lignée, celui qui est en elle parce que versé dans sa vie à la naissance. La maman a tellement bien défini "chaque jour est une vie"... quelle simple sagesse... Merci pour ce beau témoignage d'identité!
Elle est née pour être dans l'excellence, comme elle dit. Mais ayant obtenu les diplômes, l'argent, elle se rend compte que cela n'est pas le sens de la vie. Et c'est dans le partage et le don aux autres qu'elle a trouvé ce qu'elle cherche, le bonheur et le sens. Elle a dit tout cela avec lucidité et humilité. Destin exceptionnel une grande intelligence et une grande âme!
Un parcours atypique depuis les grands-parents qui ont eu une influence sur cette personne qui très jeune (elle le dit) était grisée par le pouvoir mais qui a 34 ans a vite compris le vrai sens de la vie. Belle leçon de vie qui nous est offerte ici. Pourrons nous suivre ses conseils, mettre en action son "do it yourself ". Que tu as bien fait de nous offrir le discours de cette "petite abeille". ! J'espère que tu vas avoir de nombreux visiteurs sur ce post et tout autant de commentaires pour te remercier.
Je viens de passer 15 minutes magnifiques, merci An. "Remonter aux sources permet de nourrir le futur..." "Chaque jour est une vie..." Et si les médias nous parlaient enfin ce langage, qu'en penses-tu ? Merci du fond du cœur, lumineuse journée à toi. brigitte
Merci, Plumes d'Anges de ta visite et de ton com. C'est à nous aussi de tenir ces idées. Le sens de la vie, le bonheur, tout demande réflexion et mise en pratique. Rien n'est évident ni facile! Bonne journée à toi !
Un tout grand merci Binh An pour ce magnifique billet. J'ai eu beaucoup d'émotion en écoutant cette jeune femme. "Chaque jour est une vie", ces cinq mots de sa maman sont maintenant gravés en moi. Merci de partager cette très belle conférence. Douce fin de journée.
Merci pour ce magnifique partage Binh An "remonter aux sources, se reconnecter avec soi même" "se libérer de la honte" "l'émotion est une énergie brute qui vient des profondeurs"
Chacun met sa barre, pour être encore meilleur ! C'est vrai que la conférence comporte plein de formules qui touchent. On sent une sincérité absolue ! J'aime beaucoup tes dessins, très inspirés !
Dommage que souvent il faille déjà conjuguer le verbe avoir comme nous l'enseigne notre société avant d'apprendre à conjuguer le verbe Être qui nous permet de trouver un sens à la Vie
Une beau chemin vers l'essentiel où chacun trouvera sa voie. Je retiendrai la conclusion
"en ce connectant avec soi même nous pouvons reconnecter ces étoiles celles qui brillent en nous"
J'ai tout suivi avec émotion et intérêt... Quel parcours, et pas seulement le sien mais celui de sa lignée, celui qui est en elle parce que versé dans sa vie à la naissance. La maman a tellement bien défini "chaque jour est une vie"... quelle simple sagesse... Merci pour ce beau témoignage d'identité!
RépondreSupprimerElle est née pour être dans l'excellence, comme elle dit. Mais ayant obtenu les diplômes, l'argent, elle se rend compte que cela n'est pas le sens de la vie. Et c'est dans le partage et le don aux autres qu'elle a trouvé ce qu'elle cherche, le bonheur et le sens. Elle a dit tout cela avec lucidité et humilité. Destin exceptionnel une grande intelligence et une grande âme!
SupprimerUn parcours atypique depuis les grands-parents qui ont eu une influence sur cette personne qui très jeune (elle le dit) était grisée par le pouvoir mais qui a 34 ans a vite compris le vrai sens de la vie. Belle leçon de vie qui nous est offerte ici. Pourrons nous suivre ses conseils, mettre en action son "do it yourself ".
RépondreSupprimerQue tu as bien fait de nous offrir le discours de cette "petite abeille". ! J'espère que tu vas avoir de nombreux visiteurs sur ce post et tout autant de commentaires pour te remercier.
Oui, Chinou, j'ai suivi l'exposé avec émotion. Une grande intelligence et une grande sincèrité.
SupprimerRetrouver ses racines est la seule nécessité absolue dans cette vie.
RépondreSupprimerA qui le dis tu Aloysia ! Je ne fais que cela!
SupprimerJe viens de passer 15 minutes magnifiques, merci An. "Remonter aux sources permet de nourrir le futur..." "Chaque jour est une vie..." Et si les médias nous parlaient enfin ce langage, qu'en penses-tu ? Merci du fond du cœur, lumineuse journée à toi. brigitte
RépondreSupprimerMerci, Plumes d'Anges de ta visite et de ton com. C'est à nous aussi de tenir ces idées. Le sens de la vie, le bonheur, tout demande réflexion et mise en pratique. Rien n'est évident ni facile! Bonne journée à toi !
SupprimerUn tout grand merci Binh An pour ce magnifique billet. J'ai eu beaucoup d'émotion en écoutant cette jeune femme. "Chaque jour est une vie", ces cinq mots de sa maman sont maintenant gravés en moi. Merci de partager cette très belle conférence.
RépondreSupprimerDouce fin de journée.
"Chaque jour est une vie"
SupprimerEt les 2 mois ont duré six ans, Denise!
Bonne soirée à toi!
Merci pour ce magnifique partage Binh An
RépondreSupprimer"remonter aux sources, se reconnecter avec soi même" "se libérer de la honte"
"l'émotion est une énergie brute qui vient des profondeurs"
An, merci d'être sur mon chemin.
Chacun met sa barre, pour être encore meilleur ! C'est vrai que la conférence comporte plein de formules qui touchent. On sent une sincérité absolue !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes dessins, très inspirés !
Merci beaucoup. Vraiment, merci beaucoup.
RépondreSupprimerBienvenue, Bonheur du Jour !
SupprimerBonne journée à vous !
C'est bon d'écouter parler un être dans la pleine réalisation de son être.
RépondreSupprimerMerci pour cette belle conférence.
¸¸.•*¨*• ☆
De temps en temps, nous aussi, devons "faire le point" comme elle !
SupprimerBonne semaine, Célestine !
(j'ai voté !)
Dommage que souvent
RépondreSupprimeril faille déjà conjuguer le verbe avoir
comme nous l'enseigne notre société
avant d'apprendre à conjuguer le verbe Être
qui nous permet de trouver un sens à la Vie
Une beau chemin vers l'essentiel où chacun trouvera sa voie.
Je retiendrai la conclusion
"en ce connectant avec soi même
nous pouvons reconnecter ces étoiles
celles qui brillent en nous"
Merci pour la découverte
Merci Pascal, d'avoir si bien résumé le message de Thanh Nghiem
RépondreSupprimer