vendredi 14 avril 2017

PRINCIPES INDIENS.

Vous avez sûrement lu ces quatre "principes" de nombreuses fois, présentés de différentes façons. Je vous remets quand même ces textes, qu'on m'a envoyé par e-mail. Je ne connais pas l'auteur de ces belles illustrations. J'espère qu 'il ne se fâche pas de les voir reproduites ici.

Vous pouvez vous dire : « Encore ça ! C'est toujours la même chose ! ». Et passer la page.

Vous pouvez aussi vous arrêter un moment et vous dire :
« Quels sont donc les principes qui s'appliquent à moi, maintenant, aujourd'hui ! ».
C'est ce que je fais ! Essayez ! Un arrêt bien utile dans un monde qui court dans tous les sens.

Bonne journée  !










15 commentaires:

  1. Coucou l'artiste. Des principes très simples en apparence mais ô combien difficiles à mettre en pratique. Pour moi qui vis actuellement un tsunami professionnel cela me fait du bien ce soir de te lire et de méditer sur tout cela. Je te souhaite un beau long we et t'envoie mes fameuses bises alpines. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon matin, Dédé! J'espère que le tsunami se calme rapidement. Un tsunami se calme toujours mais qu'il se calme vite ! Ceci dit, je suis sur que des gens comme toi pratiquent déjà tous les jours ces principes indiens ! Bises et bon WE !

      Supprimer
  2. Certains principes me font penser à Conversations avec Dieu de Donald Walsh, ou à la prophétie des Andes. De bons principes, mais pas facile à appliquer en effet. Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Génial. Merci pour ces pensées que je n'avais pas déjà lues justement. Mais il est vrai que quand on m'envoie des "pensées" par mail sous forme de diaporama cela m'agace au plus haut point... Sur un blog, dans le cadre d'un message c'est très différent. Elles sont parfaites ainsi et même en m'étonnant que l'on puisse les limiter à quatre je serais incapable d'en ajouter une autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé récrire les principes sans image, ce sera plus sobre. Et puis j'ai laissé ainsi, car les images sont assez jolies!
      Pour les emails d'inconnus, je delete en général sans lire. Pourquoi j'ai lu et retenu celui-là ? Dieu seul le sait !

      Supprimer
  4. Ce sont des principes tout à fait vrais et logiques. Merci pour le partage, Binh An. Bon week-end.
    Tahar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tahar ! quand on veut les "tester" sur son cas perso, on se rend compte plus de leur profondeur ! Essaie ! :-)
      BON WE !

      Supprimer
  5. Si tu savais comme ces "principes" arrivent juste au bon moment dans mon existence !!! Quand la vie nous secoue, méditer sur de tels sujets est d'une grande importance, merci du fond du cœur cher An, nous nous tenons tous la main dans l'invisible... Beau week end à toi et aux tiens. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite beaucoup de courage. Oui, on se tient la main dans l'invisible. J'essaie d'écrire des choses simples et agréables pour te détendre. Amitiés sincères, An

      Supprimer
  6. Merci Binh An pour ces quatre principes. Je te remercie pour ce beau partage que j'apprécie beaucoup :-)
    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques calmes et sereines.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes à toi ! Denise ! Je n'ai guère de vacances, :-(
      Bisous, et bon WE !

      Supprimer
  7. Bonjour et merci. J'ai lu "parce que c'était sur ton mur", sinon je ne lis pas. Mais ici ça m'était présenté par quelqu'un qui ne se prend pas pour un gourou et donc j'ai eu confiance et ai aimé la sagesse de ces principes. Pour te dire, je les ressentais déjà tous sauf le second, à savoir que ce qui se passe est la seule chose qui pouvait se passer, car en effet je me dis souvent "si je n'avais pas dit ou fait ceci, tout serait différent"... mais comme je suis tout à fait d'accord avec l'idée que les choses arrivent au bon moment, finalement ça se rejoint...

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup hésité, Edmée, avant de poster ces "principes", car comme toi, je n'aime pas les généralités des "sages". Mais, bon ça ne peut pas faire de mal! Merci de les lire quand même !
      Dans mon souvenir, le deuxième principe dit plutôt: "Ce qui nous arrive est ce qu'il y a de mieux". Le mot "mieux" peut être vu comme le plus logique, le plus harmonieux, le plus beau, ... Mais cette sage idée est bien ancienne, dans un monde où les hommes vivaient en harmonie avec la nature. Maintenant, les humains agissent contre la nature et la détruisent ! Des fois je me demande si ce qui nous arrive n'est pas ce qu'il y a de pire !

      Supprimer
  8. Je t'avoue, pour des raisons personnelles, j'ai du mal avec le troisième principe. Même si ce à quoi je pense m'a fait "grandir" et m'a rendue plus fataliste.
    Bises pas détachées de tout. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cs choses là sont dites pour nous faire réfléchir et non pour avoir notre accord! Les bouddhistes pensent que la vie présente n'est qu'une étape, comme un voyageur entre deux villes. Ce qui nous arrive est une conséquence inévitable de ce que nous avions fait dans le passé et dans les vies antérieures...Cette croyance permet de supporter les dures épreuves et nous incitent à faire du bien préparer pour les temps qui viennent.

      Supprimer