samedi 9 septembre 2017

CHANGEMENT D'ADRESSE.



Depuis longtemps, j'ai noté que des gens inconnus des pays lointains comme la Russie, la Roumanie, le Norvège, … étaient venus voir mon blog, probablement par erreur, car ils ne laissaient aucun mot.
Un ami à qui je faisais part de mon souci, me dit que NVA est un sigle très utilisé. C'est le sigle d'un site vietnamien assez connu, le New Viet Art. C'est aussi l'abréviation du Nord Viet Nam, de la Nationale Volksarmee, Armée populaire nationale, de la République démocratique allemande (RDA) et de beaucoup d'autres structures.
Pas très rassuré, je suis allé sur Google et j'ai tapé NVA. Effectivement, Google m'a trouvé en une seconde … 12 000 000 « résultats » ! Donc il y a sur la toile douze millions de documents écrits où le sigle NVA apparaît !
Je tape NVA2017, Google me suggère de séparer NVA et 2017, et me donne 12 200 000 résultats !
Je maintiens « NVA2017 » en un seul mot, et obtient... 27600 résultats !
Il y a 27600 « NVA2017 » sur la toile !!!!!
C'est absolument incroyable !

Il faut donc changer l'adresse de mon site !
Après quelques recherches, j'ai trouvé sur la toile un tuto fort sympathique. En fait, c'est très simple : il suffit d'aller sur son site en tant que propriétaire, chercher le chapitre « Paramètres ». Là, il y a la bannière adresse, avec la possibilité de la modifier. On tape la nouvelle adresse, et confirme par validation. J'ai fait ce qui est dit, et tapé ma nouvelle adresse :
http://binh1an2.blogspot.fr
(après avoir vérifié que binh1an2 n'a pas de doublon sur la toile)
Alors, vlan, l'ancienne adresse disparaît !
Pour vérifier, j'ai tapé l'ancienne adresse sur Gooble et trouvé le message :
« Nous sommes désolés, le blog à l’adresse nva2017.blogspot.com a été supprimé. Cette adresse n’est pas disponible pour de nouveaux blogs ».
C'est génial ! Quelle vitesse !

Le problème est qu'en tapant la nouvelle adresse, Google me dit :
« Désolé, le blog que vous cherchez n'existe pas ».
Panique à bord ! Que passa ? Je suis sûr que mon blog n'est pas détruit, mais il est devenu inaccessible. Moi-même ne peux pas y accéder !
Retour sur la toile : j'ai découvert que plusieurs personnes sont dans mon cas et sont toutes très inquiètes. La réponse est : il faut attendre !

Chaque jour je vais sur la toile. Aucun signe. Finalement au bout d'une dizaine de jours, mon blog avec la nouvelle adresse apparaît! Tout est là. Je peux lire et écrire ! Ouf, je me sens revivre !

Ce qui est passé est ceci : Quand sur blogspot, dans Paramètres, vous tapez la nouvelle adresse, vous fermez par ce geste la porte d'accès à votre blog par l'ancienne adresse. Mais pour que la nouvelle adresse soit visible, il faut attendre Google. Google passe régulièrement visiter tous les blogspots. Quand il passe chez vous, constatant votre demande de changement d'adresse, il valide la nouvelle adresse, et alors votre blog devient accessible sur la toile.

Donc, pour les amis qui me lisent: la nouvelle adresse du blog de Binh An est maintenant:
https://binh1an2.blogspot.fr

Si vous aviez mis mon site dans vos liens, soyez gentils de mettre la nouvelle adresse, comme ci-dessus, vous pouvez garder le même pseudo, bien entendu. Merci de tout cœur !

25 commentaires:

  1. Ah !! Je comprends mieux ! Oui, je comprends qu'en effet, toi aussi tu as eu du fil à retordre avec cette bon sang de toile et ce système informatique qu'on aime bien mais qui nous donne bien du souci... Bon, reprenons pied alors : septembre est la porte des entreprises nouvelles. Bon vent à ton nouveau blog, Binh AN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Aloysia ! C'est le même blog, avec une adresse nouvelle. Il n'y a pas de doublon pour celle-là ! Oui, commençons l'année (comme à l'école :-) !!!

      Supprimer
  2. Heurs et malheurs du chemin des blogs...après, j’imagine, des sueurs et quelques jurons, on est contents de te retrouver sain et sauf!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Colo ! Oui, j'étais très ennuyé ! Ceci dit, veux tu "lire" quelques jurons en vietnamien ?

      Supprimer
  3. Voilà, j'ai rectifié ton adresse. Les blogueurs ont parfois un parcours du combattant à faire pour parvenir à leur fin mais pour toi, tout est rentré dans l'ordre et je souhaite longue et belle vie à "https://binh1an2.blogspot.fr"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Chinou ! Je ne sais pas trop ce que je vais poster cette année (scolaire !)

      Supprimer
  4. J'ai enregistré ta nouvelle adresse, Binh An.
    Beau dimanche à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Françoise ! Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  5. Bonjour Binh An, je suis heureuse de te retrouver grâce au commentaire que tu as déposé chez Célestine. J'ai aussi enregistré ta nouvelle adresse. Ouf pour toi :-)
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, comme tu dis ! C'était une surprise bien embêtante !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  6. Bien noté ta nouvelle adresse. Une fois abonné, le risque d'erreur de frappe est écarté.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francis ! Bonne semaine, à bientôt !

      Supprimer
  7. Bihn An, l'étoile filante a retrouvé une galaxie :-) J'étais, je l'avoue, un peu triste, j'avais pensé que l'étoile avait fondu ... Bonne arrivée et régale-nous encore de tes expériences, recherches et connaissances et de ta très talentueuse naïveté (ce n'est pas péjoratif), il faut prendre ce mot au sens où chaque jour on renaît au monde, c'est l'effet en tout cas que me font tes publications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton comm, Espiguette ! La naïveté est un art de vivre dans ce monde si usé et désabusé ! Bonne semaine à toi et à bientôt !

      Supprimer
  8. Je mes suis dis que tu avais passé de si bonnes vacances
    que tu avais voulu les prolonger définitivement...

    Centent de te retrouver Binh An

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien noté, ceci dit chez moi (en Belgique) ça apparaît sous blogspot.be :) Mais puisque je vois, c'est que ça marche. Et nous verrons si la newsletter m'arrive encore mais j'ai noté dans mes blogs et donc je ne risque pas de t'égarer! Welcome back

    RépondreSupprimer
  10. Chose faite, merci pour l'info, j'ai changé l'Url dans mes liens! Bise, bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Je note la nouvelle adresse. Mais je note aussi que Google nous surveille. 😊 bises alpines.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle aventure !
    heureusement tout finit bien ! :-)

    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  13. Voilà, c'est bien noté cher An, pas simple tout cela !!! Un vent nouveau va souffler sur ton site, je le sens... À bientôt, bel après midi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brigitte, bises et bonne semaine !

      Supprimer
  14. Je m'étonnais aussi de cette suppression aussi soudaine qu'inattendue... Je comprends mieux! Et je note le nouveau lien! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Si j'avais lu cela j'aurais eu moins de soucis ! J'ai enfin résolu mon problème pour changer ton adresse. Amitiés.

    RépondreSupprimer